top of page

Tu fais ta rentrée...

Ça y est... Aujourd'hui, à moins de 24h de ta rentrée, on nous a annoncé que tu aurais bien quelqu'un pour te soutenir et t'accompagner durant tes heures à l'école. On ne sait pas qui elle est, mais on a de l'espoir que Stéphanie soit une vraie aide pour toi et pour t'aider à vivre ton école le plus proche des autres possible.


Toi mon coeur... Toi à qui les médecins ne donnaient pas 24h à ta naissance. Toi qui te bats chaque jour depuis ce 18 janvier 2019. Toi qui te bats pour grandir, toi qui te bats pour nous avec tant de force. Toi qui est notre soleil et notre plus grande source d'inquiétude en même temps.

Ma Louise, mon bébé, tu m'as tant donné et tu m'as tant fait grandir et appris sur moi-même. Je t'aime plus que la vie. Et je suis extrêmement fier que tu fasses partie de nos vie.

Un jour l'on m'a dit "peut-être qu'un enfant handicapée devait naître et le destin l'a mise sur votre route car vous seriez capable de la porter". Je pense que la vraie correction de cette phrase serait que c'est toi qui nous porte. Qui nous transporte. Qui nous pousse toujours plus loin dans ce qu'on est et ce qu'on est capable de faire et d'endurer. Car tu nous montres l'exemple au quotidien.


Alors merci mon ange. Merci pour ces 3 ans où tu nous as appris. Et désormais, tu vas apprendre aux autres tout en existant en tant que petite fille parmis les autres.


C'est effrayant pour nous. Mais tu le mérites tellement. Tu t'es battue pour en arriver là. Alors envole toi mon ange. Tu es bien plus forte que nous et nous t'aimons plus que tout.


Bonne rentrée mon amour.


Ton papa qui est fier de toi.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une battante

Texte que j'ai écrit il y a quelques mois. En le relisant je trouve qu'il résonne toujours. Je t'aime ma fille, mon bébé, mon soleil. ☀️...

Quand même un rhume est ton ennemi

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit. Le quotidien à tes côtés est parfois magnifique. Mais parfois les épreuves simples d'une vie...

Une journée dans mes baskets

Commencer la journée dans les pleurs parce qu'elle n'a pas vraiment envie d'aller à l'école ce matin - elle s'ennuie (beh oui, elle veut...

Comments


bottom of page